Formation de Vendeur Internet

Huit cours pour construire son site et vendre en ligne
avec WordPress, Divi et WooCommerce
Les huit cours divisés en plusieurs leçons, sont accompagnés d’un support écrit à télécharger et d’exercices pratiques. La formation permet de créer un site de vente sans connaissance technique.

La vente des cours en ligne ne sera possible qu’à partir du 1er mai 2023

1 La technique

Achat du nom de domaine, choix de l’hébergement, création des adresses e-mail et installation du site.

2 Le design

Les bonnes pratiques pour créer un logo, choisir une couleur et une typographie pour l’interface.

3 Textes & images

Créer, optimiser et mettre en place le contenu. Le rewriting des textes, le bon traitement des images.

4 Les paiements en ligne

Connecter le site à sa banque, configurer un compte Paypal et encaisser les ventes.

5 Merchandising

Aménagement d’une boutique en ligne, les fiches produits, les pages du tunnel de vente.

formation-referencement-seo

6 Trafic & SEO

Placer un site en première page des résultats sur Google. Le référencement naturel, les mots clef, le SE0.

7 Le web marketing

Les trois grands principes de vente en ligne, gérer les promotions, créer et envoyer des newsletters.

8 La communication

Travail de community manager sur les réseaux sociaux pour faire la promotion d’une activité.

37,40 € TTC

Ces huit cours permettent de construire un site de vente en huit étapes, ils sont indépendants.

Suivre gratuitement la première leçon
L’objectif de cette leçon en ligne est de comprendre le fonctionnement d’un site internet

Chaque cours est accompagné d’un support écrit de huit à dix pages, qui explique les étapes de la création d’un site internet à la façon d’une notice de montage.

Advanced Courses

D’autres formations complètent le cours de vente en ligne pour obtenir une formation complète de webmaster. Ces formations sont disponibles à distance en vidéo-conférences sur demande des étudiants.

Conduite de projet pour le web

Un projet est un ensemble coordonné d’actions conduites par plusieurs acteurs pour donner une réponse efficace à des objectifs précis. Contenu, délais, coût, la conduite de projet permet de réussir.

Codage html et css

Cette formation est nécessaire pour les webmasters car connaître les principes du codage, c’est maîtriser le numérique et être autonome. Le but de ce cours: coder un site one page en responsive design.

Gérer une newsletter

L’envoi de messages par e-mail est un outil indispensable. Cette formation apprend comment utiliser un compte de routage chez MailChimp, comment composer et planifier des newsletters

WordPress et Divi

D’autres leçons sont disponibles sur demande en formation individuelle, ou bien par petit groupe, à distance ou en présentiel.

Créer le site de son association

Cette formation permet de réaliser un site vitrine d’association, à gérer les adhésions et les dons avec HelloAsso, et à informer les adhérents avec des newsletters. .

0 € Gratuit pour les étudiants de l’école. Même programme que Vendeur Internet

Manipuler Divi Builder

Comment utiliser un constructeur de page en front (à l’écran) pour gérer un site de façon rationnelle et profiter des ressources.

0 € Gratuit pour les étudiants de l’école, en vidéo-conférence

Un site one-page avec Divi

Cette formation permet de réaliser votre site vitrine en une journée. A l’issue, vous aurez mis en ligne un site moderne, rentable et vous saurez le modifier.

385 € TTC. Uniquement à Paris 19e, sur demande

Il est toujours temps d'apprendre le numérique

Rejoignez l'école, l'inscription est gratuite